Montpellier

Côte basque : l'investissement perdure

L’immo cote basque garde de tout son attrait. Ce petit bout d’Eden situé dans le sud de la France, constitue jusqu’à aujourd’hui, un marché très prometteur et doué d’une rentabilité élevée. D’ailleurs, des faits attestent de ses différents atouts. Il en est ainsi du taux d’emprunt qui y est très bas et l’existence de nombreux dispositifs incitant à l’investissement dans la pierre.

Le point sur ce marché immobilier de la côte basque

Le secteur immobilier s’étalant sur toute la côte basque est non seulement porteur, mais est aussi doué d’un grand potentiel de séduction pour les éventuels acquéreurs. La demande y est assez élevée pour assurer la création d‘une certaine plus-value pour le placement dans ce secteur. Il en est ainsi de Biarritz. Cette cité balnéaire est le cœur même du marché immobilier basque. Certes, les prix sont assez élevés pour les primo-accédants, mais les nombreux dispositifs d’incitation à l’investissement ainsi que la rentabilité de ce marché les poussent quand même à s’y lancer. Et ce, que ce soit pour une habitation qui sera par la suite, proposée à une location saisonnière ou à une location par année.

Les villes qui longent cette côte, sont d’ailleurs toutes douées de potentiels différents pour asseoir une diversité de choix les uns plus intéressants que les autres. Une vitalité conséquente en découle et attire de plus en plus d’acheteurs dans ce secteur. De ce fait, les primo-accédants peuvent se permettre d’y acquérir des biens pour en devenir le propriétaire. D’autant plus qu’il leur est possible de bénéficier du prêt à taux zéro et de l’investissement suivant la loi Pinel. L’arrivée des étrangers qui ne cessent pas aussi d’augmenter sur ce secteur, représente également un atout de plus pour booster la vitalité de ce secteur-ci.

De nombreux atouts sont aussi notés pour les autres secteurs de la côte basque à l’exemple de Saint Jean-de-Luz, de Bayonne et d’Anglet. Pour le premier, l’investissement dans le marché immobilier, apporte une relative sérénité à l’investisseur. A Bayonne, c’est le côté développement économique qui attire le plus les investisseurs. Quant à Anglet, ce sont la beauté de la ville et sa grande diversité qui séduisent les investisseurs qui décident de s’y placer.

Donnez un commentaire pour cette rédaction