Montpellier

L'investissement en LMNP en 2016 : rentable ?

Le LMNP signifie tout simplement location meublée non professionnelle ou encore louer en meublé non professionnel. C’est un régime fiscal prévu pour les contribuables français qui mettent en location des biens immobiliers meublés comme des chambres, des appartements, des villas, résidences écolières ou résidences seniors dont l’ensemble ne dépasse pas 23 000€ comme revenu. Ce régime existe depuis plusieurs années, et on constate que l’investissement en LMNP a toujours certains avantages même en 2016.

Les avantages LMNP en 2016

En effet, Pour 2016, faire un investissement immobilier en passant par le statut LMNP est forcément une très bonne affaire à condition de de bien faire attention à la qualité du bien immobilier que vous souheitez acquerir et bien faire attention à la rigueur du gestionnaire du même bien immobilier. Concernant le le bien immobilier, il faut d’abord bien prendre en comptes plusieurs éléments tels que le prix, la localisation géographique, le montant du loyer net de charges. Tous ces éléments doivent donc être intégrer dans votre calcul de rentabilité, en gros plus ils ne sont meilleurs, plus vos chances de garantir une rentabilité de l’investissement en LMNP en 2016 seront élevées. En général, le prix d’acquisition d’un LMNP est très abordable, pour 60 000 euro, on peut déjà trouver un Bon LMNP. Vous aurez donc l’avantage de ne pas vous faire surcharger la gestion locative de vos biens, mais vous recevrez tout de même vos loyers même si le bien n’est pas occupé (bail commercial). Vous profiterez aussi d’une imposition très avantageuse sur vos revenus locatifs.

L’investissement LMNP est encore rentable

L’investissement en LMNP se portera encore bien en 2016, mais il faut tout de même prendre certaines précautions comme dans tout investissement. Soyez plus rigoureux dans le choix de vos bien immobilier et trouver un gestionnaire solide et fiable avec une très bonne réputation

Donnez un commentaire pour cette rédaction